Championnat des jeunes 2013

C’est le centre de loisirs du Ramièrou qui accueillait, le samedi 30 novembre 2013, le championnat des jeunes du Tarn et Garonne. En tout, 48 jeunes y ont participé : 24 pour Saint Antonin, 14 pour Montauban et 10 pour Moissac-Castel.
Dans la catégorie minimes, Julien Roussel devient le nouveau champion en  gagnant les deux parties contre son unique adversaire.
Chez les benjamins, il y a eu quelques surprises. Romain Devulder bien qu’en position très favorable dans la première ronde (deux pions passés), ne peut obtenir que la nulle (répétition de coups)  face à Johan Sénégats , joueur bien mieux classé que lui. A la ronde suivante, Lucas Lhoussni obtient ensuite la  victoire contre le champion 2012, Tiele Hazembroeck, mais perd ensuite contre Romain. Pour les deux favoris, tout est encore possible, mais pendant que Tiele conforte son avance, Lucas doit s’incliner devant Johan et c’est finalement un deuxième titre consécutif pour le talentueux joueur de Saint Antonin.
Chez les pupilles, Sérafin Lallemand, de Saint Antonin, champion poussins 2012,  fait un sans faute avec 5 victoires, suivi de Zacharie Badènes.
Les pupillettes venaient toutes trois de Saint Antonin, et c’est Léa Poussou qui est championne, pour la deuxième année consécutive, avec ses deux victoires.
Les poussins étaient les plus nombreux, et la lutte a été serrée. Après les 5 rondes, trois joueurs, tous trois du club de Montauban,  étaient à égalité avec 4 points: Rafe Kraiem, Timothée Badènes et Titouan Guichard. Il a donc fallu, conformément au règlement,  procéder à des départages en l’occurence, trois parties en blitz de 5mn et 3s d’incrément.
Mais à la fin de ces trois rondes, chacun avait un point. Il a donc fallu faire un second départage, mais avec une règle différente : le joueur des Blancs disposant de 5 mn + 2s avec l’obligation de gagner, alors que celui des Noirs n’avait que 4 mn + 2s avec comme objectif suffisant celui  d’obtenir la nulle. Et au terme de ce long suspense, c’est Rafe Kraiem qui l’a emporté sur ses deux concurrents. Il faut savoir que ce genre de partie mettant les nerfs à rude épreuve, le point est souvent acquis par un coup illégal de l’adversaire.
Chez les petits poussins, Ilana Delpech, de Saint Antonin est la révélation de ce championnat. Unique fille de sa catégorie, elle a disputé le championnat mixte et a remporté brillamment les 5 parties. Bravo Ilana !
Remercions Eric et Frédéric pour l’arbitrage parfait de ce championnat qui s’est conclu par un goûter et bien sûr, la remise des coupes et des médailles.

LISTE DES JOUEURS QUALIFIES POUR LE CHAMPIONNAT DE LIGUE

Minimes

Julien ROUSSEL
Florian GREZELS (qualifié d’office)

Benjamins

Tiele HAZEMBROECK,
Romain DEVULDER,
Johan SENEGATS

Pupilles

Sérafin LALLEMAND, Zacharie BADENES, Solan PORTENART, Arthur FAURE, Loic FEDRIGO, Maxime AUJEAC, Maxime MAUREL

Pupillette

Léa POUSSOU, Iness BENALI

Poussins

Rafe KRAIEM, Thimothée BADENES, Titouan GUICHARD, Vadim BRETON, Antoine SIMON, Lorian DIVIES, Mael SEMPER

Petits poussins

Ilana DELPECH, Simeo BABY, Martin RIVIERE

 

Voici le classement dans les différentes catégories  :

Petits poussins      Poussins      Pupilles      Pupillettes       Benjamins       Minimes

 

 Les autres photos de Jean Poussou

Grille américaine :

Petits poussins      Poussins      Pupilles     Pupillettes      Benjamins       Minimes

 

 

Comments are closed.