Echecs en avril

Dans le Tarn et Garonne, le mois d’Avril va être riche en événements.

C’est d’abord le mercredi 9 avril, la finale académique du championnat scolaire avec 24 équipes d’ écoliers, de collégiens et de lycéens venant des départements de Midi-Pyrénées,  qui vont se retrouver pour la deuxième année dans la salle des fêtes de La Ville Dieu du Temple. Dans le Tarn et Garonne, l’école de Saint Antonin et l’école de La Ville Dieu disputeront cette finale. Les collèges seront représentés par les équipes de Saint Antonin et de Jean de Prades de Castelsarrasin. C’est environ 180 joueurs, des écoliers , des collégiens et des lycéens qui vont tenter de se qualifier pour le championnat de France. Une équipe de chaque catégorie pourra ainsi participer à la finale nationale. Rappelons que l’année dernière, l’école Bayrou de Saint Antonin avait remporté la finale académique et obtenu une place très honorable au championnat de France.

Ensuite ce sera la première journée du championnat du Tarn et Garonne le dimanche 13 avril à Saint Antonin noble val, la deuxième journée étant prévue au mois de mai à Montauban.

Le samedi 26 avril , la 5 ème édition du trophée des petits pions ne se fera pas comme chaque année dans la salle Descazeaux (pour cause de travaux), mais à Gandalou dans la salle des Fêtes. Il en sera de même le lendemain,  pour le traditionnel tournoi rapide de Castelsarrasin, le 18 ème, le dimanche 27 avril à 9 heures.

PREINSCRIPTION au Trophée des petits pions sur la page spéciale

Affiche_mini_pp_ 2014

affiche_18_open_miniaffichmin_chp_2014

Comments are closed.