Championnat des jeunes du Tarn et Garonne

Champions_82Le dimanche 30 novembre a eu lieu à St Antonin le CHAMPIONNAT DU TARN ET GARONNE DES JEUNES JOUEURS D’ECHECS.Ce sont 47 jeunes qui se sont retrouvés pour cette étape qualificative pour le championnat de ligue. Certains ont gardé leur titre de 2013 comme Léa Poussou en Benjamines Tiele Hazembroeck en Benjamins et Ilana Delpech en Poussines les 3 de St Antonin. En Minimes, Johan Sénégats, seul dans cette catégorie, devra attendre l’étape régionale pour affronter des joueurs de son niveau tout comme la Petite Poussine Israa Kraiem. Signalons l’arrivée de Victor Blanquart en Poussins (St Antonin) qui devient champion du T.et G. avec 5 victoires sur 5. En Pupilles, Thimothée Badenes (Montauban) prend sa revanche sur Sérafin Lallemand (ST ANTONIN) et arrache le titre pour sa 1ère année dans la catégorie.
Au total, ce sont quand même 26 joueurs qui sont qualifiés pour la phase régionale. Une étape difficile pour accéder au championnat de France puisque elle dure 3 jours.Ce sera du 11 au 14 février 2015 à St Sernin sur Rance.
Mais d’ici là  nos joueurs ont rendez-vous avec les championnats scolaires des écoles le mercredi 14 janvier à Lavilledieu et des  collèges le mercredi 21 janvier au collège Flamens de Castelsarrasin.

Philippe Pagès

Le Comité départemental organise un stage de préparation au championnat de ligue.

– 1ère journée : le lundi 29 décembre 2014 à Saint Antonin Noble Val, salle de la Verrière, à côté de la poste de 9 h 30 à 12 h 30.

– 2ème journée: le mardi 30 décembre 2014 à Montauban,  à l’ancien collège, de 9 h 30 à 12 h 30.

Possibilité de ne participer qu’à une seule journée.Participation gratuite pour les joueurs qualifiés (apporter un casse-croûte pour midi).

Renseignements: cdje82@free.fr

Les photos de Jean Poussou

 

Les qualifiés par catégorie

Résultats par catégories :

Benjamins

Benjamines

Pupilles

Pupillettes

Poussins

Poussines

Petites poussines

 

Comments are closed.