Championnat des écoles

Troisième titre consécutif pour l’école Pierre Bayrou de Saint Antonin !

Le championnat scolaire des écoles s’est déroulé le 14 janvier 2015 dans la belle salle des fêtes de La Ville Dieu du Temple. 51 enfants se sont retrouvés, représentant sept écoles du département. Comme d’habitude, les deux plus forts contingents venaient de Saint Antonin et de La Ville Dieu, ces deux écoles totalisant à elles seules presque 40 joueurs. Et c’est logiquement l’une de ces deux équipes qui allait l’emporter. Pour finir, ce sont les jeunes joueurs des gorges de l’Aveyron qui conservent leur titre.

La lutte avait été serrée aux premières tables, deux joueurs terminant premiers ex æquo avec 5 points chacun : Rafe Kraiem et Vadim Breton qui ont gagné toutes leurs parties.

Les écoles P. Bayrou et J. Ferry sont donc qualifiées pour la finale académique qui doit se dérouler dans cette même salle le 18 mars prochain.

Remercions la municipalité de La Ville Dieu de son accueil, Mr Rouve pour la parfaite organisation de cette manifestation ainsi que les parents d’élèves qui, comme chaque année, ont offert aimablement le goûter qui a conclu le championnat.

Grille américaine

Classement des écoles

1 Ecole P. Bayrou de St Antonin 27 points
2 Ecole J. Ferry de La Ville Dieu 24,5 points
3 Ecole M. Gueret de Montauban 15,5 points
4 Ecole d’Auvillar 11,5 points
5 Ecole Panassié Montauban  6 points
6 Ecole du Sarlac Moissac 4,5 points
7 Ecole Courbieu à Castelsarrasin 1,5 point

 

Comments are closed.