Les jeunes dans la lice au château de Cas

Ils en ont rêvé de joutes silencieuses, ces jeunes chevaliers du noble jeu, venus s’affronter dans la lice de Cas, ce dimanche de vue_chateauNovembre. Et ils n’ont pas été déçus de jouer dans ce lieu magique, un château rien que cela, cette bâtisse imposante, cachée dans la vallée de la Bonnette, quelque part entre Rouergue et Quercy. Nous remercions M. de Lastic qui avait gracieusement mis à notre disposition la magnifique salle de réception des anciennes écuries. Il ne fallait pas donc pas le rater ce championnat; il aurait été dommage d’avoir oublié son pique-nique et de n’ avoir pu profiter des jardins et des paysages sous un soleil exceptionnellement généreux pour la saison.

Chez les petits poussins, Noémie et Ilan ont eu la journée pour faire connaissance devant l’échiquier, terminant avec une égalité parfaite de points. Les poussins, presque tous, enchaînaient leurs coups en manière de bullet et finissaient debout leurs parties avec un temps souvent supérieur à la cadence initiale, pendant que l’un d’eux, Martin, calmement, engrangeait tous les points de la victoire.

dep_benjDans la catégorie pupilles, Ernest Lallemand a fait aussi un parcours sans faute. Du coté des filles , Ilana a dû défendre son titre jusqu’à la dernière ronde face à Aurélie. Chez les benjamins, les deux favoris, Vadim et Sérafin finissant leur 5ème partie à égalité, ont dû s’affronter dans des blitz de départage remportés brillamment par Vadim. Les benjamines n’étaient que deux, et Inès a conservé facilement son titre. Pour les trois minimes, tous d’un bon niveau, la lutte a été serrée, et les deux challengers, après avoir écarté Tiele, le tenant du titre, restaient au départage. Et c’est finalement Xavier qui s’est imposé contre Georgi.

 

Les champions et les championnes 2016

  • Petit poussin : PATAT Ilann (E.C. Montauban)

  • Petite poussine : PETIOT Noémie (Echiquier des gorges de l’Aveyron)

  • Poussin : POUZOULLIC Martin (C.E. Castel-Moissac)

  • Pupille : LALLEMAND Ernest (Echiquier des gorges de l’Aveyron)

  • Pupillette : DELPECH Ilana (Echiquier des gorges de l’Aveyron)

  • Benjamin : BRETON Vadim (C.E. Castel-Moissac)

  • Benjamine : BENALI Iness (Echiquier des gorges de l’Aveyron)

  • Minime : DERVINS Xavier (C.E. Castel-Moissac)

Classement des petits poussinsCas1

Classement des poussins

Classement des pupilles

Classement des pupillettes

Classement des benjamins

Classement des benjamines

Classement des minimes

 –

 –

QUALIFIES POUR LE CHAMPIONNAT DE LIGUE

LES PHOTOS DE JEAN POUSSOU

 album_photo

 

Comments are closed.