Résultats du championnat des jeunes

C’est dans un charmant village  blotti dans la vallée du Rance aux confins du département de l’Aveyron que s’est déroulé le championnat de ligue 2018 d’Occitanie Ouest. 142 jeunes venus de sept départements se sont retrouvés à Saint Sernin du 21 au 24 février pour tenter de se qualifier pour le National tout en espérant conquérir le titre.  15 joueurs du Tarn et Garonne y ont participé, 7 pour l’Echiquier des gorges de l’Aveyron, 4 pour le club de Montauban et 4 pour Castel-Moissac.

En minimes, le tournoi a été difficile pour Xavier qui a du concéder plusieurs défaites face à des « ELO » nettement supérieurs avec la consolation de grimper dans le classement FIDE. Sérafin obtient 2,5 pts et Iness, qui jouait dans le tournoi des garçons, 1 point.
Chez les benjamins, après un bon début et  quelques difficultés en milieu de tournoi, Vadim s’est replacé dans le peloton de tête (4ème) à la dernière ronde. Il a obtenu sa qualification en gagnant ensuite le départage (trois pour deux places). Les deux jeunes de Montauban, Rafé et Mathis obtiennent respectivement 3 poins et 2 points.
Dans le tournoi des pupilles, Julien est le mieux classé (24ème) avec 3 points comme Ilana chez les filles (6ème).
Les poussins étaient nombreux, mais les points ont été difficiles à gagner pour nos joueurs et c’est Benjamin qui a le meilleur score avec 3 points.
Dans la catégorie des poussines, Noémie Petiot s’est montré très combative, mais à l’issue de la 6ème ronde, à égalité de points avec sa dernière concurrente qu’elle venait de battre, elle a dû l’affronter à nouveau pour le départage. Le suspense a été total. En parties rapides chacune a gagné avec les blancs. Le même scénario s’est répété lors des deux parties de blitz . Au cours de la dernière partie en Armaggédon, Amandine avec les Blancs avait réussi à nouveau à prendre un net avantage, mais elle a dû s’incliner à la pendule malgré sa minute supplémentaire. Et ainsi, Noémie a obtenu sa deuxième qualification pour le championnat de France qui se déroulera cette année à Agen du 15 au 22 avril.
Les résultats complets sur le site de la ligue

 

Leave a comment