Nouveau doublé de Saint Antonin au championnat scolaire

Le championnat scolaire du Tarn et Garonne s’est déroulé le mercredi 23 janvier dans la salle des fêtes de La Ville Dieu du Temple. Il faut regretter le faible nombre de participants (19 écoliers et 12 collégiens) mais les joueurs sont restés très motivés et ont pour la plupart bien utilisé leur temps à la pendule. Dans le tournoi des écoliers, l’équipe de Saint Antonin a retrouvé en face d’elle celle de La Ville Dieu qui lui avait ravi le titre l’année dernière, mais c’est encore l’école Paul Bayrou qui s’est imposée.
Dans la catégorie collèges, la seule équipe complète étant celle de Saint Antonin est naturellement championne du département avec 21 points sur les 30 possible.
Fait remarquable cette année, ce sont des filles, toutes deux de Saint Antonin, qui remportent chacun des deux tournois. Chez les écoliers, Noémie, remarquable comme d’habitude, n’a rien laissé à ses adversaires  et dans le tournoi des collèges, Léa s’est également imposée avec le score parfait de 5/5.
Remercions la mairie de Lavilledieu de nous avoir accueilli, comme chaque année, dans sa belle salle des fêtes, ainsi que l’association des parents d’élèves qui a, comme à son habitude, régalé les enfants en leur offrant le goûter. Un grand merci aussi à Bruno Bonnet qui a pris la relève de M. Rouve à la retraite depuis cette année.

 

Classement des collèges :
1 Collège Pierre Bayrou de Saint Antonin, 20 points
2 Collège de Montech, 7 points
3 Collège Jeanne d’Arc de Moissac, 2 points

 

Classement des écoles :
1 Ecole Paul Bayrou de Saint Antonin 23,5 points
2 Ecole J. Ferry de La Ville Dieu du Temple, 16 points
3 Ecole Notre Dame de Castelsarrasin, 6,5 points

 

Classement des collégiens
Classement des écoliers

Leave a comment