Championnats scolaires à Caussade
11 mars 2022 — Michel GR
C’est dans la magnifique salle de l’espace Bonnaïs à Caussade que s’est déroulé le championnat scolaire 2022. Une manifestation qui malheureusement a beaucoup souffert de la période Covid avec les restrictions sanitaires bloquant la participation des écoles qui ne pouvaient organiser le déplacement d’équipes entières, et de ce fait quelques écoliers seulement ont pu être présents à titre individuel. Et c’est Ruben Arnoux qui s’est imposé nettement au terme de trois doubles rondes.
Du coté des collégiens, le tournoi comptait 20 participants grâce au sympathique renfort du collège Saint Joseph venu du département voisin, de Villefranche de Rouergue exactement.
Le collège Saint Joseph est donc qualifié pour l’Aveyron et le collège P. Bayrou de Saint Antonin pour le Tarn et Garonne. Ils se retrouveront pour le championnat académique le 26 mars prochain à Castelnau-Montratier. Notons la belle performance du Caussadais, Nhat Min NGUYEN, qui réalise un sans faute sans oublier la première féminine, habituée des championnats, Noémie Petiot qui prend la deuxième place.
Classement :
-
Collège Saint Joseph : 13,5 points
-
Collège P. Bayrou : 12 points
