résultats du 3ème trophée des petits pions

Cette année, ce sont 43 jeunes joueurs qui ont participé au 3ème trophée des petits pions sous la houlette du CDJE82 et avec la participation du Cercle d’Échecs Moissac-Castelsarrasin, fréquentation qui se situe pile dans la moyenne des deux premières années d’existence du tournoi, alimenté principalement par des joueurs locaux provenant des 3 clubs du département et de l’école locale de La Villedieu du temple, mais également de nos voisins Lotois ou Haut-Garonnais.

Arbitré par le très sérieux Loïc Cwiek, le tournoi a démarré à l’heure et dans la bonne humeur. Il n’y a pas eu d’incident  à relever, seulement certains matchs qui sont révelé être de magnifiques miniatures ;  notamment lors de la dernière ronde entre Lucas L’HOUSNI et Timothée BADENES où le premier l’a emporté à vitesse éclair en très peu de coup sur le second, armé d’une dame et d’un cavalier qui ont « planté » le roi adverse d’un javelot meurtrier…

A l’issu des 5 rondes à cadence de 10″+10’/coup, deux joueurs ayant tout gagné se retrouvent en tête du classement, un match aller-retour de départage en blitz (5min. Ko) à donc eu lieu pour en définir le vainqueur. C’est de manière très convaincante (il a gagné ses deux matchs) que Corentin GENS s’impose au sommet de la troisième édition de ce tournoi et nous l’en félicitons.

Personne n’a été oublié lors de la remise des prix, Francis Sauty, président du comité départemental du Tarn et Garonne à veillé à ce que tout les joueurs ne repartent pas les mains vides. Les primés ont reçu des coupes, mais également des logiciels chessmaster et des ouvrages permettant aux jeunes de progresser encore plus dans la compréhension du jeu.

Une belle façon pour s’entrainer avant le 4ème Championnat Rapides Jeunes  qui se tiendra dans les jardins Compans Caffarelli à Toulouse le 9 juin prochain.

ci-joint le classement.

Grille Américaine 3eme Trophée des petits pions

Statistiques 3ème Trophée des petits pions

Rendez vous l’an prochain, pour la prochaine édition !

 

Comments are closed.